Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Du lundi 13 au vendredi 17 juillet 2020Celia opt
Avec Celia Dufournet

Selon les jours et les moments, nous pouvons nous sentir explosifs, vaporeux ou encore raides comme une planche. Il n’y a pas de limite aux textures et aux qualités que notre imagination peut nous attribuer et par le travail du Mime Corporel il est possible de faire exister ces métaphores dans l’espace et le temps. Nous nous proposerons de respirer, le temps de quelques improvisations, comme une créature issue de ces explorations et de nous amuser de ses ressorts comiques et dramatiques.

Samedi 25 et dimanche 26 juillet 2020Denise opt
Avec Denise Namura & Michael Bugdahn – Cie « À FLEUR DE PEAU »

Eh oui, c’est plus que jamais le moment de rêver… de recommencer à rêver, de surtout ne pas arrêter de rêver.

L'axe principal de ce stage sera l'univers des rêves et du quotidien. Quand réalité et désir s'entrechoquent, l'imaginaire produit des courts-circuits générateurs d'étincelles. Ces étincelles, on les appelle rêves.
L'univers du rêve est un monde magique où quotidien et insolite se côtoient. Un monde éphémère mais plein d'images d'une richesse vitale.

Du 27 au 31 juillet 2020Esther1 opt
Avec Luis Torreao & Esther Wahl

Ce stage propose un entraînement de l'acteur/danseur ainsi qu'une exploration de processus de création de mouvement, dans le but de créer une composition dont la dramaturgie est basée, dans un premier temps, sur le geste.
Le langage que nous utilisons dans le travail prend sa source dans le mime corporel d'Etienne Decroux. Nous nous inspirons de la science de cette technique pour travailler le détail, donner à voir avec précision aussi bien ce qui est petit, que ce qui est grand dans le mouvement, en créant une tension dramatique et le risque à travers l'équilibre instable.

Du 3 au 7 aout 2020Veluna Jason Opt
Avec Veluna Cauli & Jason Ribes - Cie Les Yeux dans la Tête

‌Si on vous dit "horizontalité", à quoi pensez vous?? Votre lit? Un lit de mort? Des cercueils? Ou une douce nuit paisible?
Dans tous les cas ce n'est pas un état de satiété corporel, Mais une énergie intense qui conduit le corps à bras le sol, le ventre comme conducteur du mouvement.

Du 10 au 14 aout 2020JCC opt
Avec Jean-Claude Cotillard


L’acteur burlesque ne cherche pas à faire rire, contrairement aux comiques et aux humoristes qui cultivent un rire de complicité et de connivence teinté parfois de moquerie et de complaisance.
Le burlesque est du domaine du malentendu, de la maladresse, de la malchance , du désir, de l’échec, de la plainte ou encore de la forfanterie.

Hippocampe propose toute au long de l'année des stages, ouverts à tous, avec des artistes et compagnies invités. Un panorama actuel des enseignements dans les Arts du Mime et du Geste. Le programme est encore en cours d'élaboration et d'autres stages seront rajoutés à cette liste !

_______________________

21 et 22 novembre 2020

Théâtre Gestuel et Burlesque

Avec Jean-Claude Cotillard

__________________________

05 et 06 décembre 2020

Le corps articulé

Avec Luis Torreao

_______________________

23 et 24 janvier 2021

Pulse - Impulse, le corps créatif

Avec Mareike Franz

 _______________________

06 et 07 février 2021

Corps écrits

Avec Karine Ponties

________________________

08 et 09 mai 2021

Des corps accords

Avec la Cie Mangano-Massip

 

_________________________

05 et 06 juin 2021

Titre à définir

Avec Yves Marc - Théâtre du Mouvement

__________________________

Stages ouverts à tous

Samedis de 14h à 19h et dimanches de 10h30 à 16h30

Tarif : 100€

Stages au Théâtre de la Terre - 1 Passage du Buisson Saint-Louis 75010 - Paris - M° Goncourt ou Belleville

Inscriptions ouvertes !

Renseignements et inscriptions : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  -  06.29.96.29.06