Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 18 et dimanche 19 mars 2023MM materiaux opt
Avec Sara Mangano et Pierre-Yves Massip

Dans ce stage nous voulons mettre l’accent sur l’étude des matières, de leur force dramatique, leur symbolique intrinsèque et leur potentialité physique, voir plastique.
L’étude et la pratique théâtrale des matières créent des outils essentiels pour l’acteur qui par l’observation et le re-jeu propulse son imagination vers des dimensions et des régions souvent inattendues.
Ce travail sera basé sur l’observation et l’introspection. Nous puiserons dans le fond poétique commun et dans l’expérience intime de chacun pour re-rencontrer ces matières qui constituent notre monde.


Nous les utiliserons autant comme partenaire en recherchant leurs potentialités « marionnetique » que comme appuis de jeux pour enrichir l’interprétation dramatique.
Une autre direction empruntée sera celle du travail de chœur car les matières trouvent aussi leur force dans l’exubérance, le volume, le nombre, la masse…

Compagnie Mangano-Massip
Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontres en 1994 à l’École Marcel Marceau. Après avoir travaillé dans la Compagnie Marcel Marceau et avoir assuré la direction artistique de la compagnie Acta Fabula pendant 10 ans, Sara et Pierre-Yves fondent en 2011 leur propre structure : la Compagnie M-M.
Depuis 2011 les spectacles de la compagnie ont été présentés dans plusieurs théâtres et Festival en France et à l’international: London Mime Festival ,French May festival Hong Kong, Festival Mimos de Périgueux, Festival croisement Pékin, Woman stage festival Israël, Teatro del Lago Chili….et encore Singapour, Porto Rico, Iran, Kossovo, Italie, Espagne, Suisse, Angleterre, Montenegro.
Le spectacle « Dis-moi la vérité »  a reçu le Prix d’interprétation au Be festival 2012
Le spectacle « les Aimants » a reçu le Prix d’interprétation au Roma Fringe festival 2015
Sara et Pierre-Yves sont aussi très attachés à la transmission de leur art, basant leur enseignement sur une large compréhension et utilisation des trois grandes techniques de mime : Marcel Marceau, Étienne Decroux et Jacques Lecoq. Ils enseignent régulièrement dans des écoles de théâtre et universités à l’international: ITI, intercultural theatre institut de Singapour, accademia teatrale Sofia Amendolea de Rome, eurocampus de Shanghai, lycées français de Singapour et Madrid, université de Teheran…
Par ailleurs ils mènent une activité militante pour la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’provisation et Mimesis.
Site de la Compagnie Mangano-Massip : www.compagniemanganomassip.com

Stage ouvert à tous / Inscriptions ouvertes

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif stage : 100 euros / 80 euros pour les élèves des cours réguliers d'Hippocampe

Lieu : Théâtre de la Terre - 1 Passage du Buisson Saint-Louis – 75010 – Paris - M° Belleville ou Goncourt

Renseignements et réservations : 06.29.96.29.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.