Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 9 et dimanche 10 avril 2022Denise 22 opt
Avec la Cie A Fleur de Peau - Denise Namura et Michael Bugdahn

Tout en faisant le travail de préparation de l’interprète, nous exploerons ici plus concrètement et dans le détail le déséquilibre et ce qu’il implique en terme de qualité du mouvement. Comment s’en servir pour rendre le jeu plus intéressant, d’une certaine façon plus drôle et plus absurde, plus dense et plus juste. Trouver son axe pour maîtriser la fragilité recherchée et se mettre en danger pour profiter de la richesse de l’inconnu. À partir de cet état, l’approche de l’émotion et de son rapport à la danse. Comment arriver à une forme dansée adéquate pour exprimer des états émotionnels.

Compagnie A Fleur de Peau
La brésilienne Denise Namura et l’allemand Michael Bugdahn fondent leur compagnie à Paris en 1989. À ce jour, ils ont créé une quarantaine de spectacles pour « à fleur de peau » et d’autres compagnies comme le Ballet National de la Ville de São Paulo, la Cia. Portuguesa de Bailado Contemporâneo et le Bernballett. La compagnie a participé à de nombreuses manifestations internationales de renom et tourné ses créations dans une quinzaine de pays ; elles ont été primées à plusieurs reprises. La compagnie a eu comme principaux partenaires Cie. Maguy Marin/CCN de Rillieux-la-Pape, la Maison de la Danse de Lyon, la Fondation BNP Paribas, l’ADAMI, l’ONDA et le Centre National de la Danse, Pantin (accueil studio). Les deux chorégraphes considèrent la pédagogie un aspect essentiel de leur démarche. Depuis la création de la cie, ils se consacrent à des actions pédagogiques et de sensibilisation avec professionnels, amateurs et enfants autour de leur travail de création.

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 100 euros / 80 euros pour les élèves Hippocampe

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.29.96.29.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Photo : Cristiano Prim