Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Stage de Mime Corporel avec Thomas LeabhartTom opt
Du 29 juin au 03 juillet 2020

En un demi-siècle de recherches Etienne Decroux a développé un vocabulaire basé sur les mouvements de l’acteur afin de décupler son expressivité et sa créativité. Ce stage explorera en particulier l'espace, à la fois celui du corps de l'acteur et celui dans lequel il évolue, pour développer le langage corporel de chaque participant. L’objectif principal de l’enseignement de Thomas Leabhart est d’éveiller la présence scénique de l’acteur.

Ce stage est ouvert à tous, acteurs amateurs et professionnels motivés, cherchant à développer leur leurs habiletés physiques et leur imagination.

Thomas Leabhart a étudié avec Etienne Decroux pendant quatre ans, a travaillé avec lui à titre d’assistant professeur, et a joué sous sa direction. Maintenant professeur à Pomona College en Californie, il offre souvent des ateliers ainsi que des spectacles à l’étranger, et a collaboré avec Eugenio Barba aux rencontres de ISTA (l’Ecole Internationale d’Anthropologie Théâtrale). Thomas Leabhart est aussi rédacteur-en-chef du Mime Journal.

Infos Pratiques
Du lundi 29 juin au vendredi 03 juillet 2020
Horaires : de 14h à 18h (20 heures de cours)
Tarif: 190 euros / 160 euros pour les élèves d'Hippocampe

Lieu de cours: Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.29.96.29.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.