Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 25 et dimanche 26 avril 2020Celia opt
Avec Celia Dufournet

Notre corps de chair et de sang peut se sentir tour à tour enflammé, brumeux ou encore raide comme une planche. Il n’y a pas de limite aux textures et aux qualités que notre imagination peut nous attribuer et par le travail du Mime Corporel il est possible de faire exister ces extravagantes métaphores dans l’espace. Nous nous proposerons de respirer, le temps de quelques improvisations, comme une créature issue de ces explorations et de nous amuser de ses ressorts comiques et dramatiques.

Le travail aura pour base la technique du Mime Corporel Dramatique d’Etienne Decroux, en particulier ses apports sur l’articulation et les dynamo-rythmes du mouvement, abordée en dialogue avec des pratiques somatiques pour faciliter son assimilation rapide et sa mise en application dans le jeu. A l’issue du stage les participants auront créés et joués des personnages définis par une spécificité corporelle qu’ils auront eux-même composée et qu’ils pourront approfondir par la suite.

Celia Dufournet
Celia est artiste et formatrice en Théâtre et Mime Corporel. Elle a étudié le Mime Corporel auprès de Thomas Leabhart au Pomona College de Californie où elle a travaillé en tant qu’assistante de 2011 à 2016. Elle s'est par-ailleurs formée au Pilates et aux pratiques somatiques auprès de Sally Leabhart et à travers de nombreux stages depuis 2013 et associe ces approches à celle du Mime dans sa pédagogie. En septembre 2018 elle a intégré l'Institut de Psychomotricité de la faculté de médecine Toulouse Rangueil et souhaite approfondir ses recherches dans le domaine de la communication non-verbale et du rapport en motricité et émotions. Elle donne des stages et ateliers hebdomadaires de Mime Corporel et de dramaturgie du mouvement à Toulouse et lors de stages ponctuels à Paris, Lyon et Nantes pour des publics amateurs et professionnels. Dans son travail de création elle mêle une dramaturgie basée sur les sensations intimes à la fabrication d'univers visuels surprenants et oniriques, inspirés de l'univers des contes de fées et traitant de problématiques contemporaines. Plus d'informations sur Celia Dufournet sur son site : www.celiadufournet.com

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 100 euros / 80 euros pour les élèves d'Hippocampe

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.96.29.96.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.