Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 08 et dimanche 09 février 2020balais système sensible opt
Avec Camille Boitel – Compagnie l'immédiat

"Tentatives d'épuiser l'impossibilité", ou "comment répondre à des problèmes par de nouveaux problèmes".
Sur scène, le pire est souvent souvent le plus savoureux. Nous sommes nombreux à préférer les problèmes sur scène que leurs résolutions. il y a une jubilation à faire ce qu'il ne faut pas faire, au mauvais moment, à contre temps. Par amour pour tous les décalages, nous tenterons de rencontrer des accidents, et dans profiter jusqu'à la moelle!


Tout ceci à partir d'exercices classiques inventés. Le jeu physique, avec (un) peu d'objets (car nous ne supportons pas de ne pas disparaître derrière ce qu'il se passe, et les objets aident parfois à ne pas devenir soit même l'objet de la chose en train d'avoir lieu) et beaucoup de finesse à ne jamais rien faire d'entendu, de convenu, de volontaire.

Camille Boitel – Compagnie l'immédiat
La compagnie l’immédiat crée des oeuvres en tous genres, plutôt des oeuvres d’art vivant, en train d’avoir lieu pour de vrai avec du vrai et du vrai avec du faux.
Mais elle se lance depuis peu aussi dans le cinéma, l’installation d’art et toutes sortes d’oeuvres qui sortent des formats habituels.
Mêlant tout, tissant, soudant, écrivant tout, en foisonnant, en débordant, en échouant, en ne pouvant pas s’en empêcher.
« la Haine des Chaises », manifeste chanté, bougé, construit, manipulé, sur le malheur de demeurer assis
« le Calamity Cabaret », cabaret consacré à l’erreur sous toutes ses formes,
« le Poids des choses », étude du poids, alourdissement, dissipation, et ses conséquences invivables (créé pour le Centre National d’Étude Spatiales)
« L’immédiat », sur des gens en train de vivre dans un monde frénétique et incontrôlable, fait d’accidents et de catastrophes en séries
« Par ailleurs », pièce sonore, rythmique et lumineuse écrite pour ne se jouer qu’une seule fois pour Pascal, Benjamin et moi.
« Musique définitive », instrument de musique suicidaire qui accompagne une chanson toute cassée
« La Jubilation », cirque parlé, conférence vertigineuse, avec un invité qui ne se limite pas à la simple personnalité.
« L’homme de Hus », tentative de définition du spectacle classique, du traditionnel inventé
« les Variations comiques », variation sur les trois thèmes comiques de L’homme de Hus (Brulesque, Absrude, Grotexte)
« l’Ouverture de Saison », variante des suites de catastrophes de « L’immédiat » mais à l’échelle d’un théâtre en train de présenter son programme de l’année…
« Pièce de Dos » n’a pas encore été créé et “Fissure” non plus, “le clown Fissure” a déjà une assez bonne tête, c’est l’être le pire du monde, qui a tous les défauts qu’on puisse imaginer… J’ai oublié le clown Non
« Lancés de chutes », pièce de jonglage, avec 3000 balles, et une seule rattrape.
« 間 », pièce de 50 minutes (la dernière en train de se créer) constituée de 36 spectacles ayant lieu sur une scène effondrable de 100 mètres carré, qui sont autant de tentatives d’histoires d’amour ratées, 36 variations
de l’impossible impossible, sur un sol qui se défait après qu’elles aient eu lieu…
la « machinajouer », boite à jouer dans un décor malléable et sans cesse transformé

« le Système Sensible », série de spectacles dont chacun s’écrit dans l’instant de leur transmission au public
« l’homme immédiat », clochard et poème nomade dans la ville, vivant avec tout le monde.

Horaires : samedi de 14h30 à 19h30 et dimanche de 10h30 à 16h30
Tarif : 100 euros

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 06.96.29.96.06 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.