Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Compagnie HippocampeCadre SI tu n etais pas de marbre Credit GuendalinaFlamini 4 opt
En diffusion

Cette version IN SITU, adaptée du spectacle Si tu n’étais pas de marbre..., peut être présentée dans des musées, galeries, espaces d’exposition, mais également en extérieur. Nous pouvons nous adapter à un lieu de représentation fixe ou emmener le public dans une déambulation.

Développant un langage chorégraphique brut et puissant, la compagnie Hippocampe se glisse dans les pas d’une Camille Claudel replongeant dans son passé pour changer le cours de son destin. Elle retrouve Auguste Rodin, avec qui elle a entretenu un rapport de force mêlant l’art, la passion amoureuse et la frustration d’une femme se heurtant aux interdits d’une société hostile aux femmes qui ambitionnent de vivre de leur art. Si tu n’étais pas de marbre... convoque les oeuvres nées de cette passion qui s’animent et composent un poème visuel, dont les vers sont sculptés avec minutie dans les corps en mouvement. Le mystère de la création résonne dans ce labyrinthe. Ce moment où, sous la main de l’artiste, la matière palpite de toute cette vie qui la traverse.

Un souffle vivant éveille la matière. Homme et matière s’éprouvent et se ressemblent. La créature, cet autre, irréductible soi-même, que le sculpteur tente de saisir et de façonner selon sa volonté, mais qui déjà s’échappe.

Si tu n’étais pas de marbre... engage le spectateur dans l’intimité de la rencontre : rencontre amoureuse bien sûr, mais aussi rencontre de l’artiste avec la matière que son geste féconde, rencontre du créateur avec le soi projeté dans son oeuvre.

Auteurs et interprètes : Sonia Alcaraz, Guillaume Le Pape, Mélody Maloux et Luis Torreao
Mise en scène : Luis Torreao
Musique : Robin Gentien avec la participation spéciale d'Apolline Kirklar
Chargée de production-diffusion : Peggy Riess • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 33 (0)6 80 55 23 92

Télécherger ici le dossier de la version IN SITU