Hippocampe Mime Corporel Théâtre

En cours jusqu'au 30 décembre sur la plateforme Hello Asso : Cliquer Ici ! qrcode Opt

Le Théâtre de la Terre doit régler, avant la fin 2023, un retard de loyer de 9000 euros. Paris Habitat menace l'expulsion de l'association de son local situé au Passage du Buisson Saint-Louis 75010 Paris

Le Théâtre de la Terre est une association créée par Cynthia Briggs, danseuse et chorégraphe américaine, venue en France dans les années 70. Depuis 1995 l'association occupe un studio de répétition et création au sein du quartier de Belleville à Paris. Cynthia y donne toujours des cours de danse. D'autres activités y sont aussi proposés de façon régulière, comme le Tai-chi, le mime, le théâtre d'improvisation, la danse philosophique et les soirées de Milonga. Aussi, des nombreux stages et ateliers de différentes disciplines artistiques y sont proposés notamment les weekends.

Le studio du Théâtre de la Terre est un lieu rare et familial, un espace de création utilisé comme lieu de répétition et recherche pour des compagnies et artistes indépendants.

Depuis la période de la Covid le Théâtre de la Terre a repris ses activités qui tournent au beau fixe. Néanmoins l'association n'arrive pas à éponger la dette acquise durant la crise, auprès du bailleur Paris Habitat.

Loyer en retard à payer à Paris Habitat : 8935 euros. Si on arrive à récolter la totalité de cette somme cela serait un grand soulagement pour toutes les personnes qui y travaillent. Nous avons établi un premier objectif à 6000 euros qui nous permettrait de négocier avec Paris Habitat un échéancier. Si on peut arriver à 9000 euros de façon à régler la totalité de la dette cela serait merveilleux !

Nous comptons sur votre soutien précieux pour que ce lieu unique continue à vivre !

 Lien pour la page sur Hello Asso :