Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 11 Novembre 2023 de 20h00 à l'aube ! Nuit 4 Carré
Au Théâtre Victor Hugo – Scène des Arts du Geste
14 avenue Victor Hugo - Bagneux

Tarif unique 13€
Réservation : 07 85 90 38 65
Prévente en ligne sur Weezevent : Cliquer ICI
Navette aller entre Porte d’Orléans et le TVH : départ de Porte d’Orléans à 19h, à 19h30, à 20h et à 20h30.
Navette retour pour le 1er métro à Porte d’Orléans.


Au fil du temps, c’est devenu un événement artistique du monde des Arts du Geste : la Nuit du Geste va de nouveau ouvrir la Biennale des arts du Mime et du Geste, pour sa 5e édition.
Comme d’habitude, un apéro pour commencer, se dire bonjour, comment ça va, se retrouver avec bonheur… Et que la fête commence ! Une centaine d’artistes vous entraîneront pour une nuit entière de performances !

Avec Vahram Zaryan, Continuo Teatro (République Tchèque), Mai Rojas / Los Escultores del Aire (ES), Théâtre des Silence, Karine Ponties / Cie Dame de Pic (BE), Elena Serra, Maly Chum / Cie La Tache, Cie Mangano-Massip, Cie Commedia, Célia Dufournet / Cie Ruisselante, Compagnie Hippocampe, Florencia Avila / Cie Les Eléphants Roses, Arianna Grossocordon / Societat Valentinas, Timbó, Collectif Bolides, Cie Voloz, Cie Coliberté, Cie Motio, et les élèves de l’École Internationale de Mime Corporel, de l'École Hippocampe – Arts du Geste et du Conservatoire Municipal du 9e arrondissement de Paris Nadia et Lili Boulanger – (classe Comédie Musicale).
Et aussi : Ania Vercasson & Jean-Bapriste Loubet, Francis Perin, Antonio Murillo...

Dance Floor sur la scène du théâtre en fin de soirée avec le Djay Çaravá. Un set composé principalement par des sons brésiliens et afrogrooves dionysiaques.
Expo photos, Arts du Geste, par Gilles Dantzer
Bar et restauration brésilienne toute la nuit par Alegria Brasil
Petit déjeuner offert pour les plus résistants !

Avant l'entrée en salle (dès 19h30) : Le chœur sensible – Atelier participatif (de 19h30 à 20h10) et performance déambulatoire (de 20h10 à 20h30) avec la Compagnie Mangano-Massip. Le public souhaitant participer doit s'inscrire auprès du théâtre : billetterie.theatrevictorhugo-bagneux.fr

Presse : Passer tout une nuit dans un théâtre avec des artistes qui ne disent pas un mot, ou presque, ça vous tente ? C'est la proposition insolite de la Biennale des arts du mime et du geste qui réunit, pour l'occasion, des compagnies internationales de toutes générations et de tous horizons cherchant dans le mouvement un langage théâtral différent. Thierry Voisin - Télérama