Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Projet de recherche sur la transmission du Mime Corporel
Les vendredis de 14h30 à 17h30
Cet atelier est réservé aux personnes ayant au moins un an de formation au mime corporel. La participation est gratuite et la sélection se fait sur entretien.

Au cours de ses séances pratiques nous étudions les éléments constitutifs de la technique du Mime Corporel : figures, gammes, extraits de pièces... et travaillons à les transformer et les faire évoluer.
Nous cherchons à constituer un corpus aussi large que possible, qui définisse ce qui c'est, aujourd'hui, le Mime Corporel vu par une génération qui n'a pas connu Etienne Decroux.
Notre objectif est celui de réaliser une série de vidéos constitueront une basé des donnés open source, unique dans le monde, concernant le corpus de la technique du Mime Corporel, qui sera mise en ligne sur la plateforme SO MIM – Centre de ressources sur les Arts du Mime et du Geste. Ce matériaux sera utile dans l'étude et la pratique pour toute personne intéressé par une formation à la dramaturgie corporelle et les Arts du Mime et du Geste.

À travers son programme de formations, la Compagnie Hippocampe propose tout au long de l'année un terrain Hippocampe GuendalinaFlamini 6 red coupe opt de jeu où l'apprentissage de la technique est associé à la recherche d'une forme contemporaine du mime et son expression par la création.

Se former à Hippocampe est être en dialogue avec le travail d'une compagnie en pleine activité et engagée dans le renouveau du mime contemporain.

Début du 2e trimestre le mardi 7 janvier 2020

Cours de Mime Corporel Théâtre : Lundi de 14h à 16h  /  Mardi de 10h à 12h  /  Jeudi de 10h à 12h

Atelier de création : Mardis et jeudis de 12h à 13h15

Atelier de recherche Dialogues avec le Répertoire : Vendredi de 14h30 à 17h30