Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 01 et dimanche 02 mars 2014Marie

Avec Jean-François Fravreau et Marie-Geneviève L'Her – Théâtre de l'homme Ivre

Nous partirons des deux ressources fondamentales de l’acteur : d’un côté du corps, avec un travail d’interprète chorégraphique à partir de “partitions physiques” – c’est-à-dire une suite de mouvements expressifs, un texte/un poème chorégraphique – ; et, d’un autre côté, de la voix, comme vibration individuelle ou collective (bourdons, polyphonie, chant et prise de parole individuelle...).

Nous travaillerons avec ces formes pour les incorporer, se les approprier, les énoncer à la première personne. En les juxtaposant dans un espace commun, nous interrogerons les notions de musicalité, de rythme, d’écho, cherchant comment, au point de rencontre de la forme vocale et du geste, peut apparaître un “théâtre de la vibration”.

Jean-François Favreau - acteur, chanteur et metteur en scène. Il travaille avec Teatr ZAR depuis 2008, théâtre physique et musical en résidence à l'institut Grotowski, Wroclaw - Pologne. Depuis 2010, il dirige également l’ensemble vocal In Medias Res. Avec le Théâtre de l’homme ivre, il a mis en scène des textes de Georg Büchner et Robert Walser. Par ailleurs, il travaille depuis 2012 avec le metteur en scène français Alexis Forestier.

Marie-Geneviève L’Her - actrice et chanteuse. Elle travaille d’abord avec le Teatr Jednego Wiersza (théâtre physique, Pologne), puis étudie le mime corporel à Paris (Hippocampe) et aux USA (assistante de T. Leabhart). Depuis 2009, avec le Théâtre de l’homme ivre, elle poursuit sa recherche sur le mouvement. En 2011, elle est en résidence à l’institut Grotowski et crée la partition physique de Marie. Elle chante dans l’ensemble In Medias Res depuis 2011.


Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif : 90 euros

au Théâtre de la Terre

1 Passage du Buisson Saint-Louis

M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 01.43.38.79.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.