Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 02 et dimanche 03 juin 2018Cie Mangano Massip opt
Avec Sara Mangano et Pierre-Yves Massip

Ce stage a pour objectif de mettre en résonnance le corps de l’interprète avec le monde qui l’entoure.
A travers des exercices d’identification, l’élève va à la rencontre de la « sensualité » du monde pour qu’elle le mette en mouvement.
Nous allons analyser ainsi les éléments, les matières, les couleurs, l’homme et ses produits, à la recherche de la poétique du réel et du quotidien.


Nous abordons le mime comme un langage qui s’exprime à travers la métaphore : poignant par son essentialité et sa force dramatique. Un art qui est au théâtre ce que la poésie est à la littérature.
Nous travaillerons plus spécifiquement :
-Les techniques de la métamorphose corporelle.
-Les implications dramatiques des matières.
-Le contact et les portés en tant que métaphore des rapports humains.
-L’analyse du mouvement et la composition chorégraphique pour le mime.
-La poétique de l’invisible.

Compagnie Mangano-Massip
Sara Mangano et Pierre-Yves Massip se sont rencontres en 1994 à l’École Marcel Marceau .
Après avoir travaillé dans la Compagnie Marcel Marceau et avoir assuré la direction artistique de la compagnie Acta Fabula pendant 10 ans, Sara et Pierre-Yves fondent en 2011 leur propre structure : la Compagnie M.M. (anciennement Autour du Mime)
Depuis 2011 les spectacles de la compagnie ont été présentés  dans plusieurs théâtres et Festival en France et à l’international: London Mime Festival ,French May festival Hong Kong, Festival Mimos de Périgueux, Festival croisement Pékin,  Woman stage festival Israël, Teatro del Lago  Chili….et encore Singapour, Porto Rico, Iran, Kossovo, Italie, Espagne, Suisse, Angleterre, Montenegro.
Le spectacle « Dis-moi la vérité »  a reçu le Prix d’interprétation au be festival 2012
Le spectacle « les Aimants »  a reçu le Prix d’interprétation au Roma Fringe festival 2015

Sara et Pierre-Yves sont aussi très attachés à la transmission de leur art, basant leur enseignement sur une large compréhension et utilisation des trois grandes techniques de mime : Marcel Marceau, Étienne Decroux et Jacques Lecoq.
Ils enseignent régulièrement dans des écoles de théâtre et universités à l’international:
ITI, intercultural theatre institut de Singapour, accademia teatrale Sofia Amendolea de Rome, eurocampus de Shanghai, lycées français de Singapour et Madrid, université de Teheran…
Par ailleurs ils mènent une activité militante pour  la reconnaissance des Arts du Mime et du Geste, notamment au travers d’initiatives telles que Mim’provisation et Mimesis.
La compagnie est actuellement  en compagnonnage à L’Odyssée, scène conventionnée de Périgueux   et en résidence au Théâtre de Corbeil-Essonnes
Site de la Compagnie Mangano-Massip : www.compagniemanganomassip.com

Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif stage : 95 euros  (80 euros pour les élèves d'Hippocampe)
Tarif soirée JAM'Mime : 5 euros (réservation souhaitée)

au Théâtre de la Terre
1 Passage du Buisson Saint-Louis
M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 01.43.38.79.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.