Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Il est une chose dont l’homme n’a pas encore appris à se rendre maître ; une chose dont il logo hippone soupçonne même pas qu’elle est là, toute prête à être abordée avec amour, invisible et cependant toujours présente, magnifique de séduction, et prompte à s’enfuir…Ce n’est rien d’autre que le Mouvement. Gordon Craig

L'equipe Hippocampe

Président : Jean-Marie Pradier

Sécretaire : Christine Enrègle

Trésorière : Ariana de Sanctis

Membres de la Compagnie :

Luis Torreão

Mime, acteur et professeur de Mime Corporel.  Formé au Mime Corporel à Paris et aux États-Unis par Thomas Leabhart, ancien élève et assistant d'Étienne Decroux. Au Brésil, il a suivi des études de journalisme et a été directeur artistique du Circo Voador, un des lieux les plus importants de la vie culturelle carioca. En France, il a obtenu un Master d'études Théâtrales et est titulaire du DE de Théâtre.

Sonia Alcaraz Cartagena

Comédienne. Licenciée en philosophie à l'Université et formée à l'Ecole Supérieure d'Art Dramatique de Valence (Espagne). Son intérêt pour le théâtre physique et gestuel l'amène à découvrir le Mime Corporel au sein de l'école et de la compagnie Hippocampe avec sa création La Chambre de Camille. Elle continue sa formation à MOVEO (école de mime corporel dramatique) à Barcelone.

Guillaume Le Pape

Après un parcours universitaire en arts du spectacle (Master 2) à Rennes et ses premières expériences professionnelles en tant que comédien, il se forme au mime corporel dramatique auprès de Luis Torreão au sein de la compagnie Hippocampe, qu'il intègre en 2009, pour la création de La chambre de Camille. Depuis, il collabore aussi avec d'autres compagnies (Troisième Génération, Ne vois-tu rien venir?...) et continue à se former au théâtre gestuel et à diversifier ses pratiques artistiques.

Mélody Maloux

Formée à l'art dramatique, elle travaille en tant que comédienne sur des projets de théâtre tout public et jeune public, des courts-métrages et interprète un rôle dans Nos Désirs Font Désordre, long-métrage de Stéphane Arnoux (2009). Elle pratique le mime corporel depuis 2006 et s'oriente vers le théâtre gestuel en intégrant notamment la cie Hippocampe en 2009 avec laquelle elle continue à collaborer. Elle réalise sa première mise en scène dans la continuité de sa recherche d'un théâtre physique et visuel au sein de la cie Ne Vois-Tu Rien Venir ?, dont elle fait partie des membres fondateurs.

Sophie Leila Vadrot

Metteur en scène, professeur d'art dramatique (titulaire du DE) et comédienne, elle a suivi une formation en Mime Corporel avec Thomas Leabhart, puis Luis Torreão. Elle enseigne notamment dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et collabore avec Hippocampe depuis 2004. Sophie Leila Vadrot a récemment mis en scène l'émission de télévision de Michel Vinaver à la Comédie de la Passerelle et Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh (Festival Jeune Création du Théâtre 14).