Hippocampe Mime Corporel Théâtre

Samedi 19 et dimanche 20 octobre 2013gphspeed6

Stage avec Esther Mollo – Théâtre Diagonale

Ce stage est une étude approfondi de la dramaturgie non verbale et vise a élargir la conscience et la connaissance corporelle des interprètes afin de leur ouvrir des nouvelles perspectives de jeux et leur fournir des outils supplémentaires dans leur travail quotidien.


Apres l'étude des bases techniques, ce stage se propose d'explorer au travers de ces principes la dramaturgie de l'acteur et les mettre en oeuvre dans la construction de partitions corporelles. Ce travail très personnel prendra en compte le qualités et l'univers de chaque participant: nous serons ainsi au coeur du processus de création. Ensuite nous irons questionner les rapport que ce corps entretien avec le texte afin de les relier de façon organique

« Je viens d'un theatre de corps de la danse et des enseignements du mime corporel d'Etienne Decroux. Le corps est au coeur du travail de création que je mène depuis plus de dix ans au sein de Theatre Diagonale. Au fil des années j'ai isolé des principes qui servent de base aux créations, tant celles dont je suis l'auteur (Bulles, K; Valentina, Mary's baby), que dans les adaptations de textes déjà existants (Gênes 01; Ubu;Terreur Torero). »

Esther MOLLO

Née a Turin (Italie) où elle étudie le danse et le théâtre. Diplômée de l’ECOLE INTERNATIONALE DE MIMODRAME DE PARIS MARCEL MARCEAU, elle poursuit sa formation en Mime Corporel auprès d’I. BACCIOCCHI, T. LEABHART, J. ASSELIN, avec le THEATRE DU MOUVEMENT et le MAPA (Moving Accademy of Performing Art).

Elle étudie le KYOGEN au Japon, le Katakali en Inde, l’escrime ancienne avec le Maître d’armes Bob H. ROBOTH, la danse contemporaine avec D. DUPUY, P. GOSS et la Commedia dell’arte avec F. SOLERI; le Site Specific Theatre avec Frits Vogel ainsi que la lumière et les projections dans le théâtre physique avec Ide et Frans Van Heiningen à Amsterdam.

Metteur en scène et comédienne, elle fonde THEATRE DIAGONALE dont elle assure la direction artistique. Elle participe à la reprise de «Mysteries» avec le Living Theatre. Comédienne au THEATRE LA LICORNE pour le «BESTIAIRE FORAIN», «LYSISTRATA» et «SOUS SOL». Metteur en scène de «Gênes 01» avec les comédiens de la Cie Oiseau Mouche et assistante de Anne Théron sur «Amour/ Variations» et « Andromaque 2010 » et d'Yves Marc pour son solo « Ce corps qui parle ». A collaboré avec Ricardo Montserrat pour l'écriture de « Terror, torero » et « Mary's baby ». Fait partie d'une unité de recherche autour de la relation entre le corps et le texte dirigée par Yves Marc au Théâtre du Mouvement (Paris)

Depuis 2009 elle mêle le travail corporel a la video et aux nouvelles technologies ,en collaboration avec Jean Baptiste Droulers, questionnant le rapport corps/ image /texte et en plongeant le corps dans des dispositifs interactifs.


Horaires : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h30 à 16h30

Tarif : 90 euros

au Théâtre de la Terre

1 Passage du Buisson Saint-Louis

M° Belleville ou Goncourt

Inscriptions ouvertes !

Renseignements : 01.43.38.79.75 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.